Rappelez-vous, nous cherchions à savoir si nous avions envisagé tous les outils pour mesurer toutes les formes d'intelligence possibles. 

Donc ici, nous avons vu ce qu’est l’intelligence et l’évolution des mesures de l’intelligence à travers les différents tests de QI existants. Mais ceux-ci se révèlent imprécis car l’intelligence n’est pas mesurable! En effet, notre intelligence et composée de plusieurs intelligences contenues dans différentes zones du cerveau, il parait donc difficile, voire impossible de toutes les apprécier. De plus, l'intuition est un paramètre de l'intelligence, impossible à évaluer car elle est implicite et n'est pas verbalisable. Pour ce qui est de l'intelligence animale, il est prouvée qu'elle existe et qu'elle peut parfois dépasser nos attentes mais les tests d'évaluation sont indirects et donc imprécis. En outre, L'Homme ne peut concevoir les schémas de pensées animales. 

Il reste sûrement des outils plus précis qui apporteront de plus nettes réponses dans le futur mais malgré cela il sera toujours utopique de vouloir attribuer un chiffre précis au concept abstrait qu'est l'intelligence.